Accueil > Fr > L’installation > Le site Arronax > Le site Arronax

Le site Arronax

Le cyclotron Arronax est installé dans un bâtiment de 4000 m2, situé 1 rue Aronnax, à Saint Herblain, dans la banlieue de Nantes, près du CHU nord de l’hôpital. Ce bâtiment est construit sur un terrain de 10 000 m2 de terrain dans le parc technologique Bio-Ouest Laënnec.

Plan du site Arronax

Le bâtiment est divisé en 3 parties :
• Une zone conventionnelle (en bleu sur le plan) comprenant des bureaux, une salle de conférence, la salle de contrôle-commande du cyclotron, une salle des alimentations électriques et les aires de service standard (système de chauffage, systèmes de ventilation, compresseur, etc.)
• Une zone contrôlée (en jaune) dans laquelle toutes les activités nucléaires sont effectuées. Ici se trouvent le cyclotron, ses casemates de réaction, les divers laboratoires, les aires de stockage de déchets nucléaires, les zones de traitement des cibles (enceintes blindées, etc)
• Des locaux technique (en vert), pour permettre la croissance de l’activité, ou pour une utilisation par des partenaires industriels dans le cadre des consortiums de R / D développés par Arronax.

Portfolio